Expédition & Livraison

  • Délai d'expédition pour les précommandes

    Lorsque vous placez une commande en ligne, il est indiqué si le produit est en inventaire ou non. Si le produit n'est pas en inventaire, une période de date d'arrivée sera indiquée pour le prochain lot qui arrivera en entrepôt ici à Montréal.

    En plaçant une pré-commande en ligne ou au téléphone avec un de nos représentants, cela vous garantit que vous recevrez le produit dans le prochain lot disponible.

    Par exemple, si vous commandez un article qui arrive entre le 15-30 du mois prochain, cela signifie que le conteneur transportant votre commande peut arriver à notre entrepôt n'importe quand entre ces dates. Une fois que nous avons reçu l'envoi contenant votre commande, nous traitons les commandes pour les expédier dans les 48-72 heures suivant la réception de l'équipement.

    Vous recevrez un numéro de suivi lorsque votre commande sera traitée pour la livraison.

    Ensuite, le délai de livraison du transporteur varie généralement entre 1 et 4 jours ouvrables pour une livraison dans la plupart des régions du Québec et du sud de l'Ontario. Dans les régions éloignées du Québec et de l'Ontario, ainsi que dans le reste du Canada, le délai de livraison varie entre 4 et 7 jours ouvrables.

    Si la commande est expédiée sur une palette avec un transporteur LTL, le temps de traitement et d'acheminement peut être un peu plus long, selon le volume de la commande et la destination.

     

    Une fois la commande expédiée et entre les mains des transporteurs, nous ne contrôlons pas les retards, ni le délai de livraison. Si vous avez des demandes à ce sujet, veuillez les adresser directement au service client du transporteur. Les délais de livraison ci-dessus ne sont que des estimations fournies par les transporteurs. Différents facteurs indépendants de notre volonté peuvent prolonger le délai de livraison estimé, tels que les grèves, les pandémies ou les périodes de forte affluence (Black Friday, jours fériés, Boxing Day, etc.).

    Une fois que la commande a quitté notre entrepôt, nous aiderons nos clients du mieux que nous pouvons pour garantir qu'ils reçoivent leurs articles en temps opportun, cependant, nous n'avons aucun contrôle sur les délais et ne pouvons être tenus responsables de tout retard.

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Délai de livraison pour les précommandes

    Lors de la commande en ligne, la page du produit indiquera si l'article est en stock ou non. S'il n'est pas en stock, il y aura un délai avec des dates indiquant quand le prochain lot arrivera ici dans notre entrepôt de Montréal .

    Lorsque vous précommandez en ligne ou auprès d'un représentant, cela vous garantit que vous recevrez le produit du premier lot disponible.

    Par exemple, si vous commandez un article qui arrivera entre le 15 et le 30 du mois prochain, cela signifie qu'il peut arriver à notre entrepôt à tout moment entre ces dates. Une fois que nous aurons reçu l'envoi contenant votre commande, nous traiterons les commandes pour expédition dans les 48 à 72 heures suivant la réception de notre stock. Une fois l'envoi traité pour expédition, vous recevrez un numéro de suivi.

     

    Délai de livraison pour les commandes en stock

    Si vous commandez un produit actuellement en stock, veuillez nous accorder 1 à 3 jours ouvrables pour traiter la commande. Une fois la commande traitée pour l'expédition, vous recevrez un numéro de suivi.

    Les commandes en stock prennent entre 1 et 3 jours ouvrables pour être préparées pour l'expédition et récupérées à notre entrepôt. À partir de là, le délai de livraison du transporteur varie généralement entre 1 et 4 jours ouvrables pour une livraison dans la majeure partie du Québec et le sud de l'Ontario.

    Dans les régions éloignées du Québec et de l'Ontario, ainsi que pour le reste du Canada, le délai de livraison varie de 4 à 7 jours ouvrables.

    Si votre commande est expédiée sur une palette avec un transporteur de fret LTL, le délai de traitement peut être un peu plus long, en fonction du volume de la commande et de la destination.

     

    Une fois la commande expédiée et entre les mains des transporteurs, nous ne contrôlons pas les retards, ni le délai de livraison. Si vous avez des demandes à ce sujet, veuillez les adresser directement au service client du transporteur. Les délais de livraison ci-dessus ne sont que des estimations fournies par les transporteurs. Différents facteurs indépendants de notre volonté peuvent prolonger le délai de livraison estimé, tels que les grèves, les pandémies ou les périodes de forte affluence (Black Friday, jours fériés, Boxing Day, etc.).

    Une fois que la commande a quitté notre entrepôt, nous aiderons nos clients du mieux que nous pouvons pour garantir qu'ils reçoivent leurs articles en temps opportun, cependant, nous n'avons aucun contrôle sur les délais et ne pouvons être tenus responsables de tout retard.

     
  • Comment puis-je suivre ma commande ?

    Notre équipe d'entrepôt vous enverra un lien de suivi par courriel une fois que votre commande aura été préparée et expédiée. Ce lien vous permet de suivre votre commande de plus près et d'avoir une meilleure idée de son arrivée.

     

    Si votre commande est expédiée en plusieurs boîtes, il y aura plus d'un numéro de suivi lié au numéro de suivi principal. Vous pouvez trouver vous-même les informations concernant l'état du transit de chaque boîte individuelle directement sur le site web de la compagnie de livraison.

     

    Veuillez noter que les informations de suivi reçues lors du traitement de la commande pour la livraison se mettront à jour seulement lorsque le transporteur aura effectué le premier scan.

  • Je n'ai reçu qu'une partie de ma commande. Que dois-je faire ?

    Nous savons à quel point il est important que votre commande arrive complète et à temps. Si vous n'avez reçu qu'une partie de votre commande, ne vous inquiétez pas : le reste devrait arriver sous peu!

    Vérifiez vos informations de suivi : La première chose à faire est de consulter vos informations de suivi. Si votre commande comporte plusieurs articles, il se peut qu'il y ait plus d'un numéro de suivi. Chaque numéro de suivi correspond à une boîte ou à un colis spécifique de votre commande.

    Vous pouvez vérifier indépendamment le statut de transit de chaque boîte en accédant à la page de suivi directement à partir du site web du transporteur.

    Vous trouverez ci-dessous des instructions concernant les différents transporteurs :

    CANPAR: View instructions 
    UPS:  ​
    View instructions
    FEDEX: ​
    View instructions
    GLS:  ​
    View instructions 

    Différentes dates de livraison : Il est possible que les transporteurs tentent de livrer différentes parties de votre commande à des dates différentes. Ceci est particulièrement vrai si vos articles sont dans des boîtes de tailles différentes qui nécessitent un soin particulier.
    Consultez la page de suivi de chaque article pour vérifier si la livraison est prévue à des dates différentes.

    Attendez les mises à jour : Si l'un de vos numéros de suivi n'indique aucune mise à jour, attendez deux jours ouvrables. Il arrive que les transporteurs prennent un peu de temps pour traiter et mettre à jour le statut.

    Contactez le service clientèle : S'il n'y a toujours pas de mise à jour après 2 jours ouvrables ou si vous avez des inquiétudes sur l'état de votre commande, contactez le service clientèle.
    Nous sommes là pour vous aider et vous fournir les informations dont vous avez besoin.

    Commandes avec LTL (service de palettes) : Pour les commandes volumineuses livrées par LTL (service de palettes), tous les articles devraient normalement arriver en même temps. Si ce n'est pas le cas, contactez notre service clientèle pour obtenir de l'aide.

  • Puis-je spécifier une date ou une heure de livraison pour ma commande ?

     

    Nous comprenons l'importance de recevoir votre commande à un moment qui convient à votre emploi du temps. Cependant, nous ne pouvons pas garantir de dates ou d'heures de livraison spécifiques.

    En effet, nous reposons sur les compagnies de livraison pour gérer et accélérer la livraison des colis et les transporteurs n'offrent pas de services permettant de fixer des horaires précis.

    Ne vous en faites pas, vous pouvez facilement suivre l'acheminement de votre commande en ligne afin de rester informé de l'heure de livraison prévue. Une fois votre commande en route, vous recevrez des informations de suivi, qui vous permettront d'être informé en temps réel de son acheminement jusqu'à votre domicile.

    Pour toute question spécifique concernant la livraison ou si vous avez des exigences particulières, nous vous recommandons de contacter directement le transporteur qui s'occupe de votre envoi. Il sera en mesure de vous fournir des informations détaillées et de répondre à toutes vos questions.

    Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération, nous souhaitons offrir un processus de livraison fiable pour votre commande. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre équipe de service à la clientèle !

     

    Une fois la commande expédiée et entre les mains des transporteurs, nous ne contrôlons pas les retards, ni le délai de livraison. Si vous avez des demandes à ce sujet, veuillez les adresser directement au service client du transporteur. Les délais de livraison ci-dessus ne sont que des estimations fournies par les transporteurs. Différents facteurs indépendants de notre volonté peuvent prolonger le délai de livraison estimé, tels que les grèves, les pandémies ou les périodes de forte affluence (Black Friday, jours fériés, Boxing Day, etc.).

    Une fois que la commande a quitté notre entrepôt, nous aiderons nos clients du mieux que nous pouvons pour garantir qu'ils reçoivent leurs articles en temps opportun, cependant, nous n'avons aucun contrôle sur les délais et ne pouvons être tenus responsables de tout retard.

  • Dois-je être à la maison pour accepter la livraison ?

    Veuillez noter que nos produits ne nécessitent pas de signature à la livraison. En cas d'absence, le(s) colis seront déposés devant votre porte.

    Pour rester informé de l'état de votre livraison, nous vous recommandons de suivre régulièrement votre commande. Cela vous permettra de rester informé de la date de livraison estimée et de prendre les dispositions nécessaires.

  • Le livreur apportera-t-il les articles à l'intérieur de mon domicile ?

    Pour faire rentrer des colis à l'intérieur de votre maison, il est préférable de contacter directement la société de transport. Les politiques varient selon les sociétés, elles seront donc en mesure de vous fournir les informations les plus précises une fois que vous aurez votre numéro de suivi.

  • Expédiez-vous en dehors du Canada?

    À l'heure actuelle, nous expédions uniquement au Canada. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer. Cependant, nous travaillons continuellement à étendre nos capacités d'expédition pour atteindre davantage de régions à l'avenir.

  • Expédiez-vous vers des boîtes postales (P.O. Box) ?

    Malheureusement, nous ne livrons pas aux boîtes postales. En effet, les transporteurs n'acceptent pas les colis destinés aux boîtes postales et, compte tenu de la nature du matériel volumineux que nous vendons, il est nécessaire de prendre d'autres dispositions en matière d'expédition.

    Nous voulons nous assurer que votre commande vous parvienne en toute sécurité et sans complications. C'est pourquoi, lorsque vous passez votre commande, veuillez fournir une adresse de livraison précise qui ne comporte pas de boîte postale. Cela garantit un processus de livraison sans heurts et vous permet de disposer de l'équipement acheté le plus rapidement possible.

    Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide pour choisir une adresse de livraison appropriée, n'hésitez pas à contacter notre équipe du service clientèle.

    Nous sommes là pour vous aider à rendre votre expérience d'achat avec nous aussi pratique et simple que possible.

  • Qu'est-ce qu'un article surdimensionné (expédition de fret LTL) ?

    Le transport de marchandises LTL est l'abréviation de « Less-than-TruckLoad » (fret en chargement partiel), où les articles sont emballés sur une palette et expédiés par fret. Ces articles sont plus lourds et nécessitent une manutention et une livraison spécifiques.

  • Puis-je modifier ma commande pour qu'elle soit livrée ?

    Oui ! Nous serons ravis de répondre à votre demande de mise à jour du mode d'expédition à domicile au lieu du retrait local. Cependant, veuillez noter que des frais peuvent être associés à ce changement.

    Pour procéder à cet ajustement, veuillez nous envoyer un courriel ou nous appeler. Notre équipe sera prête à vous aider davantage et à vous fournir tous les détails nécessaires.

  • Puis-je reporter mon rendez-vous de ramassage ?

    Oui, bien sûr ! Vous pouvez utiliser le même lien envoyé à l'origine pour planifier le ramassage. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail ou nous appeler et nous serons heureux de vous fournir une nouvelle date de ramassage.

  • Comment savoir quand ma commande est prête à être récupérée ?

    Lorsque votre commande sera en stock et prête à être récupérée, vous recevrez un courriel pour planifier votre rendez-vous à notre entrepôt de Ville Mont-Royal . Vous n'aurez qu'à suivre le lien dans le courriel et choisir la date et l'heure de votre choix. Nous sommes ouverts de 10h à 17h du lundi au vendredi et de 11h à 16h le samedi.